7 mars 2016

Un anniversaire agents secrets : la fête, deuxième partie

Voilà la deuxième partie de la fête.

Les missions :

Le scénario est simple. On a remis aux enfants une première enveloppe qui contenait le message suivant :
  

Voilà, le décor est planté maintenant ! Les enfants ont mis un peu de temps à décoder le message mais ils ont fini par comprendre qu'il fallait remplacer chaque chiffre par la lettre lui correspondant dans l'alphabet. Ils ont trouvé, sous la balançoire, la clé de la boîte aux lettres dans laquelle on avait caché le coffre avec les instructions des différentes missions et tout le matériel nécessaire :

Le coffre contient des enveloppes kraft avec les instructions des différentes missions, ainsi que tout le matériel nécessaire pour les réaliser : clés de décodage, scytale, talkies-walkies...

Première mission : ils devaient se rendre au lieu indiqué dans les instructions, trouver l'indice puis le décoder à l'aide de la roue et de la clé de décodage "AVOCAT".

En mettant le A de la grande roue en face du K de la petite (A vaut K), les enfants ont pu déchiffrer leur premier indice.

Deuxième mission : les enfants étaient répartis en deux équipes. A l'aide d'un talkie-walkie, la première équipe devait guider la deuxième vers un lieu, un abri bus, où était inscrite une suite de symboles. La deuxième équipe a ensuite décrit ces symboles pour que la première équipe, munie de la clé de décodage, puisse déchiffrer l'indice.


Troisième mission : nos agents secrets ont d'abord dû décoder un message. Ce message était le titre d'un livre qu'on avait évidé afin d'y cacher l'indice. Une fois l'indice trouvé, surprise, le papier était tout blanc ! On les a guidés pour qu'ils comprennent qu'en passant un peu de peinture dessus, ils feraient apparaître un texte. On a préféré écrire le texte à l'aide d'une bougie blanche, moins dangereux à révéler comme encre sympathique que le traditionnel jus de citron. Ce code me semblait le plus difficile à comprendre, mais les enfants l'ont déchiffré très rapidement et sans aide.

Principe du code (connu sous le nom de Pig Pen ou parc à cochons) : chaque lettre est représentée par la forme de la case qui l'entoure et éventuellement par un point si c'est la deuxième lettre de la case. Ainsi, le I est codé par un carré vide et le J par un carré avec un point.

Pour réaliser le livre, j'ai suivi ce tutoriel extrêmement bien fait. Il est en anglais mais chaque étape est illustrée par un petit film, donc parfaitement compréhensible même par les non anglophones !

Quatrième mission : nos apprentis agents secrets ont utilisé la loupe rouge, la même que celle des invitations, pour lire les instructions. Ils devaient se rendre au pied d'un palmier pour y chercher l'indice, une longue bande de papier sur laquelle étaient inscrites des lettres. Il suffisait d'enrouler la bande de papier autour de la scytale (i.e. le cylindre) fournie dans le coffre pour déchiffrer le quatrième indice.


Cinquième mission : le dernier indice était caché au milieu d'un champ de mines (des pétards clac-doigt). Il fallait suivre les instructions (à partir du lampadaire, avancez de 5 pas en direction de l'arbre....) pour traverser le terrain sans encombre.


Nos agents secrets touchent au but. Plus qu'un mot de passe à découvrir et un coup de téléphone à passer pour découvrir où sont cachés les bonbons !

Papi était très heureux de jouer le rôle de l'agent W !


Cette deuxième partie de la fête a vraiment été extrêmement chronophage à mettre sur pieds. J'avais beaucoup d'idées (différents codes secrets, encre sympathique, livre avec une cachette secrète, les talkie-walkies, le coup de téléphone...) mais encore fallait-il arriver à trouver une histoire cohérente ! On a passé beaucoup de temps avec le Papa à concocter un scénario, élaborer les instructions des différentes missions et à préparer les accessoires nécessaires.

Résultat, la plupart des enfants ont adoré se plonger dans l'univers des agents secrets, déchiffrer les codes, jouer avec les talkie-walkies et chercher les cachettes secrètes. Mais un enfant, un peu moins à l'aise avec la lecture je pense, s'est moins amusé. Si on organise un anniversaire sur le même thème pour son petit frère, je pense qu'on attendra un ou deux ans de plus. Mais Mathis avait des étoiles plein les yeux et nous a dit que c'était le meilleur anniversaire qu'on ait préparé. Quelle récompense pour nous ! Ils ont rejoué aux agents secrets avec ses copains les jours qui ont suivi.

Il me reste à vous montrer le gâteau et vous saurez tout de l'anniversaire agents secrets !

85 commentaires :

  1. Génial ! Quel travail ! Vous avez assuré !

    RépondreSupprimer
  2. Juste un petit mot pour vous remercier, l'anniv est passé (8 ans déjà) et les enfants ont bien aimé apparemment SURTOUT l'épreuve des faisceaux lazer ! je n'ai pas fait toutes les épreuves de votre blog mais ça a duré près d'une heure tout de même. ils ont fabriqués leurs cartes d'agents secrets eux mêmes au démarrage car je n'avais pas eu le temps et finalement c'était une très bonne chose (collage photo et écriture du nom de code). La bombe a fini dans un drôle d'état, ça leur a bien plus aussi. Ils nous ont surpris par la vitesse à laquelle ils répondaient aux énigmes !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,
    j'ai adorer votre idée et souhaite faire la même chose mais pour adulte.
    Je voudrais savoir comment (où) avais fait les model lettres type ?

    merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    C'est juste génial !
    Même question que pour loren, Est-il possible d'avoir les lettres que tu as utilisé ?

    Merci

    Sandy

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Merci pour ces gentils commentaires !

    Les fiches des différentes missions sont personnalisées (avec le numéro de téléphone de notre complice pour la dernière mission, le titre du livre qu'on a utilisé avec la cachette secrète, le terrain dont on s'est servi comme champ de mines...), elles ne sont donc pas utilisables dans d'autres situations. Mais courage, ce n'est pas très difficile à reproduire avec un traitement de texte (ou à la main pour les personnes qui ne sont pas très à l'aise avec un ordinateur). Une petite recherche Google pour la décoration (empreintes, tampons Top Secret...) et le tour est joué !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Bravo pour cet anniversaire agents secrets, c'est génial.
    Serait-il possible d'avoir le contenu des missions car on n'arrive pas à déchiffrer sur toutes les photos ce qu'il y a écrit. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,pourriez-vous avoir une option imprimer et un contexte complet

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, serait il possible de recevoir une version imprimable svp?ça à l air trop sympa. Merci

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour

    Super article sur les Escape Game. J'ai testé le weekend dernier l'Escape Game maison d'Escape Kit, vraiment chouette (surtout beaucoup moins cher qu'un vrai escape game)
    voici le lien : https://escape-kit.com/

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Idée géniale et réalisation de très très haut niveau ....je me suis beaucoup inspiré de votre anniversaire "agent secret" pour préparer l'anniversaire de mon filleul - 10 ans... je pense qu'il se souviendra de ses 10 ans - Sans votre partage, cela aurait différent - avec mes sincères remerciements. Jean sébastien

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Idée géniale et réalisation de très très haut niveau ....je me suis beaucoup inspiré de votre anniversaire "agent secret" pour préparer l'anniversaire de mon filleul - 10 ans... je pense qu'il se souviendra de ses 10 ans - Sans votre partage, cela aurait différent - avec mes sincères remerciements. Jean sébastien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Votre commentaire me touche beaucoup ! C'était un peu le but de ce blog, partager mes réalisations afin de donner des idées aux autres. Alors, si mon article a pu, un tant soit peu, vous aider à préparer la fête de votre filleul, j’en suis ravie !

      Supprimer
  12. Bonjour,en recherchant des idées pour l'anniversaire de mon fils pour son anniversaire "espion",je suis tombée sur votre blog. Waouh,quelle magnifique réalisation pour cet anniversaire. Je vous remercie énormément pour votre partage. Je me suis largement inspiré pour mes réalisations (d'habitude je fais tout moi-même, mais en ce moment l'emploi du temps est tres tres serre)
    L'anniversaire de mon fils est demain,et je suis sur que les enfants seront ravis. Merci encore.Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui, je vois très de quoi vous parlez, le temps qui file à une vitesse incroyable et qui ne nous permet pas toujours de faire ce que l’on voudrait...
      J'espère que la fête s’est bien passée !

      Supprimer
  13. Waouw !! Je suis scotchée.. quelle imagination, quel souci du détail et de la réalisation.. !! C'est beau et intelligent.. et moi je suis une maman "charrette" qui s'est engagée à réaliser une enquête pour les 9 ans de sa pitchounette !! Aïe.. accepteriez vous de m'adresser une version plus lisible du jeu que vous avez créé pour que je m'en inspire.. merci et encore bravo !! (Même si je ne reçois rien.. !😎)

    RépondreSupprimer
  14. bonjour, quel chouette jeu !!! j'aimerais pouvoir faire un jeu dans cet esprit pour l'anniversaire de ma fille. Auriez vous la gentilles de partager les fichiers car je ne vois pas comment concevoir moi même les documents d'ici ce week-end ! Merci !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, je souhaite organiser l'anniversaire de mon fils pour ses 9 ans avec le thème d'agent secret ce week-end. Serait-il possible de m'envoyer les fichiers pour m'en inspirer ? En tout cas merci pour toutes ces idées. Muriel.

    RépondreSupprimer
  16. Félicitation pour tout ce travail! et merci pour ce partage mes enfants vont être ravis!

    RépondreSupprimer
  17. bonjour je vous félicite pour l'annviversaire ' enquête' quel imagination !
    je voudrais aussi faire ce thème mais mes idées sont brouillons, en vous lisant j'y vois plus clair !! cool
    par contre serait il possible d'avoir les documents en plus lisible ?
    merci et encore bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au cas ou voici mon mail landroff57@hotmail.com ;-)

      Supprimer
  18. Bonjour, mais quelle imaginationnnnn c'est incroyable...
    Est ce que je pourrai vous demander également les fichiers afin que je m'en inspire pour l'anniversaire de ma fille qui se déroulera la semaine prochaine?
    Merci d'avance et ouiiii encore bravoooo

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Sandrine et un grand merci pour cette super idée ! je me suis très largement inspirée de vos documents pour créer les miens, avec empreinte et mention "TOP SECRET" bien sûr... Le grand jour est programmé pour mercredi prochain et le temps file.... Puis-je, svp, vous demander le fichier des missions (même pdf), pour gagner un peu de temps et pouvoir m'en inspirer ?
    je vous laisse mon adresse mail karamelandco@gmail.com
    D'avance merciiiiiiiiiiiii et encore un très grand bravo !!

    RépondreSupprimer
  20. Félicitations pour ce travail, les enfants ont dû adorer!! Je vais essayer d'en faire autant pour l'anniversaire de mon fils la semaine prochaine. Je dis essayer car la barre est haute!! Pourrais-je vous demander si vous aviez la gentillesse de transmettre votre fichier pour les missions j'ai moins d'imagination que vous...
    Un grand merci par avance, voici mon mail: tom.bombadil59@orange.fr!

    RépondreSupprimer
  21. J'adore !!!! Quelle superbe idée ! Partagez vous vos fichiers ? Merci d'avance !
    Mon mail: maudlepin@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  22. Super idée! Vous partagez vos fichiers?? Je voudrais faire le même thème pour mon fils. Merci
    splash_s@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  23. Mille mercis pour tes idées qui m'ont largement inspirées pour fêter l'anniversaire de ma fille...
    Bonne continuation
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour je me permets de vous demander a nouveau si vous partagez vos fichiers? (Usage personnel) merci

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour
    Très inspirant ! merci pour le partage :)
    Je me permet un message car cela fait presque une heure que je cherche un fichier pour le gribouillage rouge à utiliser avec la loupe ... sans succès ...
    en auriez-vous un ? beaucoup de sites renvoient sur celui de martha steart mais le lien est cassé sur son site.
    merci encore !
    (en attendant je continue à chercher c'est ma mission de maman agent secret ;))! )

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Sandrine. Serait il possible d'avoir la version imprimable sans les données personnelles? L'anniversaire de mon loulou étant samedi prochain. Beaucoup de site font payer la chasse au trésor pourquoi pas vous ?

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour ! Vos idées sont super chouettes. Mon fils va fêter son anniversaire prochainement et souhaiterais un escape game. Je n'ai que peu de temps à consacrer à son organisation, serait-il possible d'avoir vos documents? Merci d'avance
    emmanuelle.seel@gmail.com

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour ! Vos idées sont super chouettes. Mon fils va fêter son anniversaire prochainement et souhaiterais un escape game. Je n'ai que peu de temps à consacrer à son organisation, serait-il possible d'avoir vos documents? Merci d'avance
    emmanuelle.seel@gmail.com

    RépondreSupprimer
  29. Quel beau travail!!
    si ça vous dérange pas de m'envoyer le fichier, j'aimerai m'en inspirer pour l'anniversaire de mon fils.
    Par avance merci,
    aurelie.mifsud@gmail.com

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,

    L'article date mais je voulais vous remercier d'avoir pris le temps de raconter tout cet anniversaire. Cela m'a donné plein d'idées pour l'anniversaire de ma fille.

    Bravo et merci !

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour
    Quelle imagination ! Félicitations !
    Serait il possible de recevoir les documents sans données personnelles, mes garçons ont très envie d'un anniversaire agents secrets...
    Merci beaucoup
    kiki_030474@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  33. Mais c'est extraordinaire!!
    est ce que vous pourriez m'envoyer les fichier des différents courriers pour l'anniversaire de ma fille?
    Par avance merci beaucoup,
    anabelgf@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour
    Votre enquête est super, c'est exactement ce que je cherche pour l'anniversaire de ma fille.
    Partagez vous les fichiers ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, Vraiment super. Vous avez vraiment dû mettre du temps à l'organiser. J'ai fait ça pour les 4 ans de mon fils une année, ça m'a pris 3 semaines!
    Cette année je n'ai pas eu le temps de le faire. Serait-il possible de recevoir les fichiers si vous le faites encore? Merci c.bureau86@gmail.com

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, j'ai adorer votre jeu que vous avais fait pour l'anniversaire de votre enfant je voudrais savoir si vous pouviez partager vos ficher avec moi svp je dois organiser ça avant les vacances merci.
    Je vous donne mon mail ragu.camille@gmail.com
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour, je souhaite organiser l'anniversaire de mon fils avec le thème d'agent secret ce week-end. Serait-il possible de m'envoyer les fichiers pour m'en inspirer ? En tout cas merci pour toutes ces idées. sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ces inspirations... bravo pour toutes ces idées. Je pense qu'une nuée d'agents secrets ultra motivés a dû adorer la recherche. Je souhaite organiser la fête de mon grand. Puis je vous demander de m'envoyer vis fichiers afin de m'en inspirer? Voici mon mail mmevillaume@gmail.com. Merci pour les sources d'inspiration de votre blog. Balkiss

      Supprimer
  38. Bonjour,
    Ma fille de bientot 9 ans change d’idée d'anniv et préfère un thème enquêtes!!! et l'anniversaire est...samedi prochain!!
    Je voulais savoir si vous partagiez vos documents? Ce n'est que pour des fins personnelles, ce ne sera pas transmis.
    Merci!

    RépondreSupprimer
  39. bonjour mon fils va fêter son anniversaire avec ses copains prochainement. Vos idées de missions sont superbes. Partagez-vous vos documents?
    Merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  40. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour,
    Votre jeu est vraiment au top. vous avez un travail fabuleux.
    Est t'il possible de m'envoyer vos fichiers, j'aimerai reproduire ce jeux.
    Voici mon adresse mail: myrtille.rd@gmail.com
    Merci d'avance
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour,
    Cela a l'air super!
    Pouvez vous m'adresser les supports imprimables?
    erika_lay@yahoo.fr
    Merci bq
    erika

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour,
    Je vois qu’il y a déjà eu beaucoup de demande mais j’ai envie d’oser vous demander une version imprimable de ce que vous avez réalisé...
    mon mail : noirotmarie@hotmail.fr
    Bravo pour la qualité de votre travail, j’aimerai avoir autant de talent !!

    RépondreSupprimer
  44. bonjour !!
    à mon tour de vous demander la verion imprimable !! quel boulot par avance merci

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour,
    vous avez fait un travail vraiment super serai-t-il possible de m'envoyer vos documents en version imprimable à l'adresse mail ci-dessous:
    sophie.creton@me.com
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour c'est une super idée. Pouvez vous m'envoyer vos documents en version imprimable(usage personnelle). Voici mon mail alimalikafr@yahoo.fr. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  47. bonsoir,
    je dois organiser l'anniversaires des 10 ans de mes jumelles avec leur copains dans une semaine. et en voyant votre super travail, vous m'avez donné envie de le faire sur le thème "Agent Secret".
    Partagez vous vos documents ? si oui serrait il possible de me les envoyer en version imprimable. voici mon adresse mail: nocelia@hotmail.fr
    merci par avance.
    bonne soiree

    RépondreSupprimer
  48. Bonsoir
    Je tente aussi, ne sachant pas si vous avez répondu aux précédentes demandes..... je suis admirative et n’aurais pas la patience ni le temps pour réaliser tout cela........ encore bravo!!!!!!! Voici mon mail atillard@orange.fr.
    Belle soirée.......

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour
    Je souhaite organiser l'anniversaire de ma fille de 8 ans. Je ne sais pas si vous envoyez la version imprimable mais je tente quand même. Voici mon adresse mail : chiron.melanie@orange.fr
    Merci par avance
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour,
    bravo pour ces idées et votre organisation... j'aimerai organiser l'anniversaire de ma fille et lui préparer ce style de jeu. Je vous envoie mon adresse mail : aurore.mahe@gmail.com, si vous envoyé en message privé les documents imprimables cela serait super. je vous en remercie d'avance. bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour,
    Je suis ravie d'avoir trouvé votre enquête, qui es, soit dit en passant, bien ficelée ! Auriez-vous, s'il vous plaît, la possibilité de m'envoyer vos fichiers par mail ? emilie.descheyer@sfr.fr
    Merci infiniment. Et bravo!

    RépondreSupprimer
  52. incroyable vos défis.
    pouvez vous m'envoyer vos fichier par mail? alfanoaurelie@gmail.com

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour,
    J'adore vraiment l'idée.
    Moi aussi j'aimerais le proposer pour l'anniversaire de ma fille ce mercredi. Pourriez-vous m'envoyer les fichiers ?

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour, j’adore! Bravo pour vos idées et tous ces préparatifs. Serait-il possible d’avoir les fichiers pour fêter l’anniversaire de mon fils (8ans) mercredi. Je pense qu’il va adorer. Mon mail: nauvictox@gmail.com
    Merci d’avance!

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour, j’adore! Bravo pour vos idées et tous ces préparatifs. Serait-il possible d’avoir les fichiers pour fêter l’anniversaire de mon fils (8ans) mercredi. Je pense qu’il va adorer. Mon mail: nauvictox@gmail.com
    Merci d’avance!

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour,
    Ça plairait énormément à mon fils.
    Est ce que vous pouvez m envoyer les fichiers de préparation svp.
    Un grand merci pour ce partage.
    mahedreul@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour
    Bravo quelle imagination. Pourriez-vous m envoyer les fichiers en pdf svp pour m inspirer ou copier 😉
    Merci

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour
    Bravo quelle imagination. Pourriez-vous m envoyer les fichiers en pdf svp pour m inspirer ou copier 😉
    Merci
    soufianed31@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  59. Bonsoir.
    Cela fait plusieurs fois que je visite votre site et je rêve de me lancer pour faire cette enquête pour l’anniversaire d’une de nos filles. Les 8 ans de la dernière arrivant à grands pas, je fais comme tous les autres fans et me permets de vous demander si vous avez un fichier à partager pour que nous puissions avoir une trame pour préparer notre enquête. Je vous donne pour ce faire mon mail : camld@hotmail.com
    Merci.

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour

    Impressionnant, bravo pour votre travail.
    Avez vous une version imprimable a me communiquer ?
    Merci par avance : besma.tribout@gmail.com

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour,
    Je suis également épatée par votre idée ! Ma fille raffole de ce genre de thèmes d'anniversaire. Pourriez-vous m'envoyer les documents pour pouvoir les imprimer, svp ? Voici mon mail: terredair@gmail.com
    Bonne journée,
    Jade.

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour,
    Je souhaite reprendre vos magnifiques idées. Serait-il possible de récupérer vos fichiers pour une utilisation personnelle, svp ? Voici mon adresse : snow.storm.eyes@gmail.com.
    Merci d'avance et bravo encore pour cette réalisation !!
    C.G.

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour,
    Magnifique travail!!
    Ma fille raffole de ces mises en scènes.
    Est'il possible de récupérer vos fichiers pour une utilisation personnelle? Mon adresse : repbl@annemasse.fr
    Un grand merci.

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour,
    tres beau travail. donnez vous vraiment (et toujours :-) une version imprimable ?
    merci par avance

    RépondreSupprimer
  65. jean louis Bert10 mai 2021 à 17:32

    Bonjour, donnez vous encore les fichiers pour un anniversaire ? Merci
    jbert721@gmail.com

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour,

    Quel travail avez vous une version imprimable?
    voici mon adresse maill : delphine.lemiere@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  67. Bonjour,
    Bravo pour la qualité de vos réalisations et merci de les avoir partagées. Actuellement en préparation d'un anniversaire sur le même thème pour mon loulou de 8 ans, je vais largement m'inspirer de vos créations/idées.

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour,
    Quel super travail!! Mon garçon fête ses 8 ans le mois prochain et j'aurai souhaité m'inspirer de vos idées. Vous serait-il possible de partager vos fichiers?
    En vous remerciant! m.anne-so@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour, quel travail incroyable et quelles magnifiques idées ! Je prépare pour le moment l anniversaire de mes twins de 9 ans et ça me donne beaucoup d inspiration �� Merci beaucoup ! Je ne sais pas si vous le faites toujours mais serait il possible d obtenir vos fichiers? J imagine bien que ceux ci doivent être retravaillés avec la réalité de chez nous, mais ce serait une aide incroyable pour l histoire et les liens entre les missions �� Merci d avance et encore bravo ! mela_decocq@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour,
    Moi aussi je salue votre travail bravo!
    est il possible de partager vos fichier svp?
    bonne journée
    Marion

    RépondreSupprimer
  71. Bonjour
    Magnifique travail......j'adore.
    Je souhaite organiser l'anniversaire de ma fille Marion de 9 ans.
    Est ce que vous pouvez m'envoyer la version imprimable .
    Voici mon adresse mail :blanchard.caroline68@free.fr
    Merci par avance
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  72. Bonjour serait ce possible d'avoir la version imprimable? Super travail c'est génial!!! Un grand merci à vous
    lannoymano@gmail.com

    RépondreSupprimer
  73. Génial! Superbe qualité de jeu... Auriez vous la gentillesse de partager les fichiers imprimables/à customiser? Merci infiniment! Voici le mail : eloisegancel@gmail.com

    RépondreSupprimer
  74. Bonjour, je suis intéressée par vos fichiers car c'est exactement l'anniversaire dont rêve ma fille pour ses 9 ans ! Brook_258@hotmail.fr, mille mercis d'avance

    RépondreSupprimer
  75. Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un a réussi à obtenir ces superbes fichiers pdf ? Si oui, serait-il possible de me les transférer également ? Je sais que c'est beaucoup demandé mais l'anniversaire avait l'air si réussi !! Encore merci pour tout

    RépondreSupprimer
  76. Génial ! Superbe qualité de jeu... Auriez vous la gentillesse de partager les fichiers imprimables/à customiser ? Merci infiniment ! Voici mon mail : c.seguin@pons-ville.fr. Je vous remercie.

    RépondreSupprimer